3 critères pertinents pour ne pas se faire piéger en choisissant une barre de son adaptée à vos besoins

Barre de son hi-fi Samsung HW-MS650

La barre de son Samsung HW-MS650 possède 3 canaux avec woofer incorporé 9 haut-parleurs dont 3 tweeters et 6 woofers. Elle est compatible Dolby 5.1ch et DTS Digital Surround. On y trouve un port HDMI compatible ARC, une entrée optique, d’une entrée analogique Jack 3.5 et est compatible Bluetooth 4.1 pour les liaisons sans fil, mais aussi Wi-Fi DLNA. Cette barre son comporte un bon esthétisme avec de l’aluminium brossé et produit un son de qualité sans besoin de caisson extérieur. Son prix : 407 €.

Entrées analogiques

Elles paraissent désuètes à l’heure du tout-numérique, cependant les entrées analogiques ont encore leur mot à dire ! Prise jack 3,5 mm ou branchements cinch, elles seront indispensables pour brancher une source si les autres connectiques ne sont pas compatibles avec votre barre de son.

cliquez sur ce lien ici maintenant

L’ergonomie

aaaCritère vital , quelques exemplaires fournissent des réglages précis à propos du genre de musique que vous voulez écouter (balance des graves et des aigus). D’autres se limitent à un seul type de tonalité caractéristique à chaque constructeur.

Angles de diffusion larges et son maximal amplifié :

De nombreuses barres de son ont un « sweet spot ». Cela peut paraître être une bonne chose, cependant cela explique en réalité qu’il ya une situation d’assise spécifique dans laquelle la barre de son est la plus efficace, et la qualité se gâte lorsque vous vous en éloignez. Si vous partagez habituellement vos séries télévisées avec des amis ou bien d’autres membres de votre famille installés autour de votre séjour, vous voudrez être attentif aux différents angles et distances dans nos critiques.

Cela vous explique à quel point la barre de son est plurivalente quand vous ne vous installez pas au milieu. Nos experts audio utilisent également des barres de son pour évaluer si elles peuvent vraiment emplir une pièce de son sans générer de distorsions désagréables.

Les points négatifs de la barre de son

La science et la technologie ont généré des découvertes et des perfectionnements dans de nombreux secteurs particulièrement dans celui du son. La qualité du son s’est par conséquent vue clairement enrichie au fil des années. Plusieurs appareils fournissent cette qualité de son, mais ces outils sont bien souvent limités par leur grande taille et leur complexité. Les barres de son sont des appareils performants et de taille réduite qui répondent efficacement au désir de qualité sonore. La barre de son comporte plusieurs avantages, mais aussi quelques points négatifs qu’il convient de décrire pour ne pas en être victime.

Barre de son connectée LG SJ9

En dépit du fait qu’elle est un peu moins efficace que ses principales rivales, les Samsung HW-K950 et Sony HT-ST5000, la LG SJ9 constitue une alternative sensiblement plus abordable pour goûter aux plaisirs du Dolby Atmos. Livrée avec son caisson de basse, cette barre de son convainc par sa qualité sonore, son esthétisme élégant, ou encore pour son intégration de la technologie Chromecast de Google. Pourtant, celle-là sera plus à l’aise en home-cinema qu’en musique, le son manquant d’un peu de nuances et le caisson de basses de justesse. Cependant la SJ9 n’en demeure pas moins l’une des meilleures barres de son actuellement.

Pour quelles raisons choisir une barre de son ?

il a dit

Actuellement, les marques offrent des écrans de télévision continuellement plus fins et dont la qualité de l’image est constamment plus attirante. Cependant la qualité sonore souffre forcément de ce problème, la puissance et la qualité acoustique ne sont pas au rendez-vous, surtout pour les basses. Ce problème s’explique par la difficulté pour les constructeurs d’intégrer un son de qualité dans des écrans aussi fins.

Rapport complet

Pour éviter cette difficulté, une seule solution, l’ajout d’un matériel tiers complémentaire à votre écran de télévision comme la barre de son multimédia. Nous avons conçu ce classement d’après des critériums scientifiques rigoureux de qualité de la marque, de fonctionnalités et de facilité d’utilisation.

La super connectivité

Débarquées dans un marché actuel, les barres de son ont très vite autorisé le Bluetooth pour la diffusion de contenu, même écran de télévision éteint, ainsi que la Near Field Communication (NFC) qui rend possible d’appairer les appareils portables avec une souplesse surprenante.

Les home-cinéma ont embrayé le pas, cependant le format des amplificateurs, normalement réalisés pour se glisser dans un empilement “Lecteur Blu-ray / Ampli / Box”, n’autorisent pas l’accès facile à une puce NFC. La barre, quant à elle, posée sur un mobilier télé, incite évidemment à s’en rapprocher pour poser son téléphone dessus. l’home-cinema ne peut pas gagner ici.

Pour chacune des connexions filaires conventionnelles, il n’y a pas de différence sérieuse, à part que les amplis d’home cinéma ont la plupart du temps tendance à fournir un plus grand nombre de ports Hdmi.